Lorsque l’on travaille, on est souvent au même endroit, dans la même position… Si vous connaissez une panne d’inspiration, c’est souvent qu’il est temps de changer d’air !
Changer d’environnement se trouve être une astuce vraiment très efficace. Vous pouvez parfaitement partir vous promener un moment 15-20 mins suffit pour aérer votre cerveau. C’est d’ailleurs une technique scientifiquement prouvé par des spécialistes de neurosciences, on les appelle les « walking meetings ». Ces « balades » sont de véritables moments générateurs d’idées seul ou en équipe.
C’est la technique que j’utilise le plus souvent. J’enfile mes chaussures, glisse mon ordinateur dans mon sac avec un livre (je peux avoir besoin des deux) et je pars me promener. Habitant en ville, j’aime me perdre dans les rues sans vraiment faire attention à ma destination. Je prends le temps de marcher en conscience. C’est-à-dire que je fais attention aux choses qui m’entourent (une femme agée avec son chien, une maman et son nouveau-né…). Étonnement lorsque ce besoin de prendre l’air se fait ressentir, il est souvent proche de l’heure du goûter. Coïncidence, je ne pense pas 😂C’est pour cette raison que j’ai souvent mon ordinateur avec moi. Je m’arrête alors pour faire une pause goûter et j’en profite pour travailler. Bordeaux regorge de café-wifi, proposant des pâtisseries délicieuses dans des lieux très sympas. C’est pour moi, une véritable source d’inspiration. Si jamais ça vous intéresse, j’ai créé un guide sur mon compte instagram qui regroupe mes petites adresses chouchoutes !